• Index du forum ‹ Chien ‹ Santé
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Elliot souffre d'arthrose

Médor s'est fait un petit bobo ? Vous avez besoins de conseil ? Par ici !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 3 messages • Page 1 sur 1

Elliot souffre d'arthrose

Messagede morvan » Lun 16 Mai 2011 17:25

Voilà quelques jours qu'Elliot n'est pas au top. Connaissant ses hauts et ses bas habituels, je le tiens super bien à l'œil, sans plus.

Hier soir, lors de la sortie je vois qu'il a du mal au niveau des postérieurs. Il est assez faiblard du train arrière. Ce matin, même situation. Il sort, puis fait vite ses besoins, s'assied et se couche dans l'herbe. Il mange normalement et je décide de le laisser se reposer. Puis ce midi, Elliot n'en veut pas plus. Il semble avoir mal, se couche et surtout me fait une toute petite mine.

Pas question d'attendre plus longuement d'autant qu'avec Elliot, le problème pourrait ne pas être purement mécanique. Ma véto vient avec sa consœur du Cabinet à l'heure de
table: leur seule possibilité de la journée (merci à ma super véto).

Après un bon examen, le verdict tombe : arthrose (cou, colonne et hanches). Elle suspecte d'ailleurs une bonne petite dysplasie : l'élongation arrière est impossible. Elle me dit aussi qu'il est évident qu'il a mal. Dans un premier temps elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire. Il reçoit depuis plusieurs mois un complément glucosamine - chondroïtine- vit.C-, en traitement de fond, donc c'est bon.

Idéalement, je devrais le faire nager. Puis, après cette crise on va devoir lui mettre un traitement à long terme en place (ostéo, phytalgie,...).

Comme mon garçon a en plus maigri et qu'il perd ses poils, il a eu droit a une prise de sang pour un faire un bilan général. Résultats dans 48h.

Je le garde au calme, mais ça pas de souci ; par rapport à son bien-être, Elliot sait dire les choses comme nul autre... et il m'a demandé un biscuit de consolation ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Elliot souffre d'arthrose

Messagede Valou77 » Lun 16 Mai 2011 18:13

pauvre petit père, la nage il n'y a rien de meilleur

ne peux tu pas comme Diamant lui faire faire quelques scéance de piscine :idea: perso je trouve ça génial :D

bon les chiens sont pas toujours fan :roll: mais je sais que si un jour bandy souffre de cette "maladie" je n'hésiterais pas une seconde pour l'avoir vu faire

si tu peux améliorer son confort en alliant l'osthé la natation et autre bienfait :idea: ce ne sera que bon pour lui :D :D :D

tu lui feras de gros gros calins de ma part
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: Elliot souffre d'arthrose

Messagede Diamant » Lun 16 Mai 2011 18:41

Hé bé...

Oui, la nage, la nage, la nage !
La qualité de la musculature soulage les articulations, et seule la nage permet de muscler sans forcer sur les articulations.

Dans le cas d'Ulna, elle vit toujours bien, mais avec les perlimpinpins que contiennent ses croquettes spéciales articulations, et son anti-inflammatoire liquide donné en permanence...

L'ostéopathie a ses limites, il n'est pas conseillable de trop "tirouiller" sur des articulations pourries de crêtes arthrosiques ou d'ostéophytes baladeurs qui sont extrêmement désagréables...

Je pense qu'il serait bon pour Eliott de faire quelques radios, sans forcer sur l'élongation, pour savoir dans quel état il est et ne pas passer à côté d'autres soucis.

Image
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 2
Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Santé