Hier soir, lors de la sortie je vois qu'il a du mal au niveau des postérieurs. Il est assez faiblard du train arrière. Ce matin, même situation. Il sort, puis fait vite ses besoins, s'assied et se couche dans l'herbe. Il mange normalement et je décide de le laisser se reposer. Puis ce midi, Elliot n'en veut pas plus. Il semble avoir mal, se couche et surtout me fait une toute petite mine.
Pas question d'attendre plus longuement d'autant qu'avec Elliot, le problème pourrait ne pas être purement mécanique. Ma véto vient avec sa consœur du Cabinet à l'heure de
table: leur seule possibilité de la journée (merci à ma super véto).
Après un bon examen, le verdict tombe : arthrose (cou, colonne et hanches). Elle suspecte d'ailleurs une bonne petite dysplasie : l'élongation arrière est impossible. Elle me dit aussi qu'il est évident qu'il a mal. Dans un premier temps elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire. Il reçoit depuis plusieurs mois un complément glucosamine - chondroïtine- vit.C-, en traitement de fond, donc c'est bon.
Idéalement, je devrais le faire nager. Puis, après cette crise on va devoir lui mettre un traitement à long terme en place (ostéo, phytalgie,...).
Comme mon garçon a en plus maigri et qu'il perd ses poils, il a eu droit a une prise de sang pour un faire un bilan général. Résultats dans 48h.
Je le garde au calme, mais ça pas de souci ; par rapport à son bien-être, Elliot sait dire les choses comme nul autre... et il m'a demandé un biscuit de consolation