• Index du forum ‹ Chien ‹ Santé
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Elliot souffre du foie et du pancréas

Médor s'est fait un petit bobo ? Vous avez besoins de conseil ? Par ici !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 61 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Elliot souffre du foie et du pancréas

Messagede morvan » Mar 17 Mai 2011 20:11

Vous qui suivez depuis pas mal de temps les soucis de santé, vous savez qu'Elliot souffre (entre autres) régulièrement plus ou moins fort de troubles hépatiques et/ou pancréatiques.
Dans le post voisin sur son arthrose, je signalais une prise de sang, parce qu'avec mon bonhomme, il est très facile de voir quand ça ne va vraiment pas, mais il n'est pas évident de détecter directement le trouble tant il nous a habitués à multiplier l'origine du problème).

Ce soir je viens de découvrir le résultat de la prise de sang transmis par la véto... Elliot a - une fois de plus - des troubles hépatiques et pancréatiques... importants.

Style:
Phosphatases alcalines 2883... alors que la norme c'est moins de 200
yGT 67 la norme est moins de 8

Lipase 536, il lui faudrait moins de 180

Et tout cela alors qu'il est déjà constamment avec des protecteurs hépatiques, protecteurs qui vont être multipliés par 100.000. Pas de graisses pour le pancréas mais là, il est déjà surveillé donc,... que lui supprimer de plus?

Aujourd'hui, je l'ai laissé au repos pour ses pattes. Il manque de punch. En fait il est des plus raplapla.

Je suis très triste, j'ai parfois du mal à gérer tous ces problèmes de santé.

Pour la petite histoire, Tonic boite d'un avant, Khando aussi et depuis hier elle ne lève plus la queue (c'est pas pour rire) et Tashi a un double piercing à l'oreille.

C'est difficile, alors que je veille à faire pour un mieux... mais ceux-ci, même empaillés ça n'irait pas... je devrais aussi empailler ma véto...

Demain je vais contacter la véto pour chercher les médocs de mon gros.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Elliot souffre du foie et du pancréas

Messagede NALA77 » Mar 17 Mai 2011 21:05

Je ne peut pas vraiment t'aider, si ce n'est t'envoyer toutes mes bonnes ondes...
Et pleins de caresses a tes poilus!!!

Courage
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Diamant » Mar 17 Mai 2011 21:07

Houlà !

effectivement, il se déglingue, et cela réduit les possibilités de le traiter simplement, pour tout ce qu'il a...

J'espère que ta véto fait partie des bons praticiens.

Caresses à tes loups :kiss2:
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede roquette » Mer 18 Mai 2011 07:04

ah oui !! quelle galère ! je comprends que ce soit difficile de garder le sourire lorsque "rien" ne va .

Quel âge a Elliot déjà : 8/9 ans ? que t'a dit ta véto à la lecture des résultats ?

tiens nous au courant....courage !!!!!!!!! :ensoleillé:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede Valou77 » Mer 18 Mai 2011 08:30

Diamant a écrit:Houlà !

effectivement, il se déglingue, et cela réduit les possibilités de le traiter simplement, pour tout ce qu'il a...

J'espère que ta véto fait partie des bons praticiens.

Caresses à tes loups :kiss2:

idem je n'ose rien rajouter je me revois il a plus d'un an avec Nat :oops: et je ne sais quoi te dire de plus sinon que je te soutiens et te comprend :D :D :D

courage bisous caresses à toute la meute
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Lolotte » Mer 18 Mai 2011 16:03

Il manque vraiment de chance le bel Elliot :cry:...et pourtant on sait tous qu'avec toi il est vraiment entre de bonnes mains!! que faire de plus ou différemment? j'aimerai pouvoir t'aider...
En attendant de trouver les réponses, caresse ta meute pour moi et donne nous vite de bonnes nouvelles. :*
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede morvan » Jeu 19 Mai 2011 08:55

Merci les Canipotes pour vos ondes et encouragements!

Positivons, positivons. La bonne nouvelle, c'est que les troubles hépatiques d'Elliot ne sont pas liés à une tumeur, puisque les crises réapparaissent de façon quasi chronique et en tout cas annuellement depuis trop longtemps. Comme dit ma véto... une petite tumeur l'aurait emporté depuis longtemps :?

Toujours côté positif, certains chiens récupèrent en 3 mois, d'autres en un an et certains... jamais :? Où placer mon Elliot qui récupère à mon avis partiellement mais qui de crise en crise a des paramètres de plus en plus explosés?

Côté réaliste... la véto a lâché le terme d'état "catastrophique" et je me souviens qu'il y a trois ou 4 ans, alors que les données enzymatiques n'étaient pas aussi élevées, elle m'avait laissé entendre que c'était du quitte ou double... :?

Re-positif, le coeur lui semble bon... mais là, je le sais depuis toujours, Elliot a un coeur en or ;)

L'injection qu'Elliot a reçue pour son arthrose (devenue tellement secondaire) contient de la prednisolone (corticosteroïde) qui a un effet de protecteur hépatique d'une action de 15 jours. je lui ai augmenté sa dose de Curepar (soutient du foie), lui ai commandé du Samylin.
Ce soir je vais lui chercher des croquettes hépatiques.Je les trouve beaucoup trop grasses pour son pancréas, mais je m'en remets à mon véto en qui j'ai confiance et à qui j'ai confié la santé de mes 4 depuis... ma génération précédente. La véto va en plus me fournir un médoc homéo, en complément du reste.

Comme elle le dit, la situation nécessite qu'on l'aide et que l'on intervienne de tous les côtés et à tous les niveaux :?

Hier, j'ai dû m'absenter, alors pour le laisser bien au frais (le foie déteste la chaleur) je leur ai laissé la maison ouverte sur le jardin et la cour intérieure (les picardes sont alors chargées de la garde :twisted: ). Il sort peu, juste pour ses besoins et se recouche aussitôt, donc autant qu'il soit bien installé.

Mon petit bonhomme n'aura QUE 10 ans au mois d'août et je compte bien le garder encore et encore. Bon signe, il me papotte toujours aussi bien les choses de la vie en me poussant sa tête :l: :l:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Patagia » Jeu 19 Mai 2011 19:21

Je ne sais malheureusement que te dire ... mais Elliot a autant besoin de toi que toi de lui donc vous allez encore vous serrer les coudes bien longtemps ! Evidemment cela doit être très lourd à assumer quotidiennement ... courage à toi et grosses papouilles à notre barbouilleux en or :l:
Image
Patagia
Cani'mini
Cani'mini

Races: Charly (Scottish) & Gianna (Sheltie)
Activités: Marche & Randonnée

Messagede Feeline » Ven 20 Mai 2011 09:46

C'est pas facile de vivre avec un malade, mais tu fais tout comme il faut, tu as l'air de te démener et c'est tout à ton honneur.
Je te souhaite vraiment qu'il s'en sorte sans trop souffrir, il a une maman en or en tout cas ;)
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Messagede morvan » Ven 20 Mai 2011 14:44

Feeline a écrit:C'est pas facile de vivre avec un malade, mais tu fais tout comme il faut, tu as l'air de te démener et c'est tout à ton honneur.
Je te souhaite vraiment qu'il s'en sorte sans trop souffrir, il a une maman en or en tout cas ;)

:vague: La maman en or c'est moi :siffle: :siffle: Tu aurais pu l'écrire en très grand...

Merci pour tant de compliments, mais plus modestement, il n'y a pas de questions à se poser. Je n'ai pas de mérite, c'est notre vie à Elliot et moi. Comme ce serait le cas de n'importe quel (bon) maître (responsable). Même si parfois c'est un peu lourd au quotidien, le plus dur c'est l'angoisse.

Mais hier, j'ai découvert que les nivernais aiment la camomille. J'utilise un coton imbibé de camomille pour nettoyer ses yeux et puis je le vois tirer la langue loin pour attraper les gouttes qui coulaient. Il était vraiment tout excité. Puis je dépose le premier coton pour faire le second oeil et hop, Tashi me vole et suce le sale coton. Donc, si un jour votre poilu souffre de déshydratation, proposez-lui de la tisane de camomille ;)

Hier, j'ai relu un article assez intéressant sur le foie, son fonctionnement, ses pathologies fréquentes et surtout le régime alimentaire à mettre en place. Apports de vitamines A,B,C,E,K, apports d'anti-oxydants, réduction drastique du cuivre, augmentation du zinc, apport de protéines à haute digestibilité (oeufs, volaille, boeuf) mais dans un premier temps essentiellement végétales, peu de sel, etc...

Ce n'est pas gai à lire, mais je mets le lien pour les intéressés qui passeraient par ici :
http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A440 ... R.pdf?LA=3

Et plus chouette : la véto m'a conseillé de lui donner du "Cottage cheese" parce que cela aide à la digestion. Evidemment il lui en faut assez bien... à donner progressivement quand même.
Donc je regarde sur le net pour le faire moi-même et je découvre que c'est tellement simple. ce midi je lui en ai préparé.

Il faut faire bouillir 1 litre de lait entier (mieux serait du lait de ferme, donc frais) quelques minutes.
Retirer du feu et rajouter le mélange de 60 ml d'eau et de 20 ml de vinaigre blanc (ou 1 jus de citron).

Le vinaigre fait directement cailler le lait. Il suffit alors d’égoutter et voilà.
Mon cottage cheese est en flocons plus petits que celui du commerce.

Pour qui voudrait en faire pour humains, on peut ajouter de la crème pour qu'il soit plus onctueux. Après, il peut être utilisé cuit, ou salé avec ail et fines herbes, ou sucré, ou...
En fait, c'est faire du fromage en 5 minutes ;)

Je sens qu'Elliot finira par apprécier les "soinssoins" de sa "maman en or" :lol: ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Lolotte » Ven 20 Mai 2011 15:09

Quelle chance il a notre bel Elliot!! manger du cottage cheese..j'espère que ses copines auront le droit d'y goûter...elles vont être jalouses!!! moi je l'adore avec un peu de sel et des herbes du jardin :lol:
Pas de doute possible, il a vraiment une maman en or massif!! :*
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Meggy » Ven 20 Mai 2011 18:41

je sais que tu sais que je pense fort a toi et au bel Elliot ... mais j'évite de trop passer sur ce sujet qui me rappelle trop mon Onyx :oops:

je sais aussi que tu sais que je sais ce que c'est et à quel point je vous envoie tout mon courage et mon amour :l:
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Valou77 » Ven 20 Mai 2011 18:56

Meggy a écrit:je sais que tu sais que je pense fort a toi et au bel Elliot ... mais j'évite de trop passer sur ce sujet qui me rappelle trop mon Onyx :oops:

je sais aussi que tu sais que je sais ce que c'est et à quel point je vous envoie tout mon courage et mon amour :l:

ben ouais tout pareil :oops: :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Ven 20 Mai 2011 19:13

Oui, Meggy je comprends bien, très bien... et puis Onyx et Elliot, hein...( :love: :kiss1: :lool: )

Ce matin j'ai vu la jeune Consœur de ma véto (qui ne connaît pas le passé de mon gros) et qui m'a dit cool et de but en blanc "Ben oui, on va le sortir de là, on les en sort bien"... j'étais presque contente d'y croire. Ceci dit, tout ce qu'il fait normalement est un petit soulagement ;)

Et avant, il y a eu toutes ces autres fois, donc oui, on y croit. Et lui, il en profite : "oh non pas cette brosse à mes pattes, j'suis pôôô bien" et pour faire câlinou "petit diable de Tasmanie", ça marche bien (je me dévoile ce soir hein :lol: ); on fait pour un mieux.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Feeline » Dim 22 Mai 2011 14:23

Je ne connaissais pas le cottage cheese !!! C'est fou ce qu'on en apprend des choses sur ce forum :jawe:
Merci pour la recette ;)
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
Feeline
Pink Lady à la Fraise

Races: Golden Retriever/Epagneul
  • Envoyer un e-mail à Feeline

Suivante

Répondre
61 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Santé