Il y a un mois et demi, j'ai dû emmené Nada, ma chienne de 3 ans chez la véto pour un "problème de peau". Effectivement, elle se grattait bcp, et après auscultation, j'ai pu constater que la face interne du corps (ventre, dessous du poitrail, des pattes, derrières des cuisses) était couverte de petit boutons, plaques rouges, difficile de décrire.
Le verdict de ma véto a été rapide "oh, une folliculite bactérienne comme dans les livres
Elle m'a expliquée que la peau avait été fragilisée, et que les 'tites bactéries en avaient profité pour attaquer.
Le traitement a été 2 bains par semaine avec un shampoing anti bactérien "pyoderm" de virbac+ un mois d'antibio. Quand même. Elle a très bien supporté les antibio et a bien guéri.
Mais voilà, la pepette me fait un bis répétita
Avant-hier soir, en lui mettant de l'aloe vera sur ses boutons, il m'a bien semblé voir une puce; j'ai donc vite traité.
Mais voilà, la véto m'a demandée de faire 3 bains par semaine avec le shampoing antibactérien... ça va donc annuler le traitement antiparasitaire.
Peut-être avez-vous une idée de shampoing que je pourrai utiliser pour les parasites?
Je sais pas trop comment concilier shampoing antibacterien et traitement anti-puce au cas où ces sales bestiles soient la cause (même si Lulu ma seconde toutoune ne se gratte pas spécialement).
Merci d'avance!