Pour Nada: en ce moment plus besoin du tout de traitement!!!!! Après avoir lu le cas d'une chienne qui prenait de l'incurin seulement lorsqu'il y avait des "fuites" et non pas quotidiennement, j'ai tenté d'espacer au max le 1/2 CP, pour réaliser qu'il n'y avait plus besoin du tout du 1/2 cp, raaah, je suis contente, même si bon, je ne rêve pas, y'aura rechute un jour, sûrement lorsqu'il commencera à faire plus chaud et que mamzelle Nada boira +! En attendant, c'est toujours tout ça de médoc' pas pris
Carole l'homeopathie ce n'est pas en fonction du poids donc tu peux donner les posologies indiquées pplus haut! pour l(instant diva n'a aucun soucis! c'est recent les problemes de la doucette ? bise
Je viens de lire un article sur l'incontinence ( hé oui, puisque Tashi devra être opérée, je me documente...). En fait, pour un traitement efficace, il convient de déterminer l'origine des fuites (cause neurologique, hormonale, physique:musculaire,...) : le traitement étant bien différent selon la cause.
July , nous essayons de faire vivre ce forum et de nous entre aider , c'est pour cette raison que je mets une copie de ton mail .... .Nos échanges pourront servir à d'autres .
je cite " Bonjour Roquette
Merci d'avoir répondu à mon message. Suite à l'incontinence par épisode de ma boxer j'ai recherché sur le net des infos et je suis tombée sur ce site qui m'a bien intéressé et du coup je me suis inscrite. C'est la première fois que je vais sur un forum et je ne sais pas bien comment cela fonctionne.
Tu donnais du caustinum 2 fois par jour à ta chienne alors que Auluna sur son message parlait d'une fois le soir en cure de 2 mois
Est ce ton expérience qui t'a fait prendre cette décision ?
Je suis toujours très angoissée en ce qui concerne la santé de ma chienne et j'ai toujours peur de lui donner quelque chose qui ne soit pas bon pour elle
Je suis désolée que tu ais perdu ta chienne je sais combien cela fait souffrir. Est ce que ce nouveau mal avait un rapport avec son incontinence et ce traitement
En allant sur un site qui traite de l'homéopathie chez la chienne j'ai vu un témoignage d'une personne qui a donné pendant 11 ans à sa chienne (par intermittence) de LACHESIS MUTUS 9 CH 3 granulés le matin As tu déjà entendu parler de ce médicament
Encore merci pour ta réponse "
Alors perso, je lui donnais du Causticum 1 ou 2 fois par jours selon que j'y pensais ou pas, et selon le cours de la journée ....puisque j'attendais que Moska soit couchée et je lui glissais les granules sous la babine, ce qui leur laissait tout le temps de fondre .
J'ai été ravie du Causticum assez rapidement, et j'en ai donné quotidiennement (sauf rares oublis) pendant des années.... et je te rassure, Moska était devenue incontinente suite à sa stérilisation (est ce le cas de ta chienne ? quel age a t'elle ? c'est primordial de savoir 1- si ta chienne est bien stérilisée, et 2 - ce qu'en pense le véto ...) et elle est partie en Février à cause de la leishmaniose .
J'espère avoir pu t'aider un peu, et si tu as d'autres questions, mets les ici, et nous serons ravis de pouvoir t'aider .
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .