j'ai hesiter a poster dans alimentation, si besoin je vous laisse deplacer hein !!!
voila le dabat en ce moment au club canin : faut-il diminuer obligatoirement la gamelle d'une chienne stérilisée???
une fille du club viens de faire steriliser sa chienne, dalmatien de 4ans, qui au passage n'est pas tres epaisse!!!
le veto lui a dit de diminuer a vie sa ration de 20%!
je lui est dit moi j'ai rien diminuer, et nala depuis 1 ans n'as pas pris un gramme, tu devrait laisser comme sa surtout qu'elle peut se permettre de prendre 1 ou 2 kg... et controler son poid!
mais on m'as repondu que nala n'avait peut etre pas pris mais qu'elle aller forcement prendre du poids plus tard!
bon entre les 2h de ballade, on court une fois par semaine, et agility 2 fois par semaine, je doute qu'elle prenne du poid! et en plus elle a tout les jours des restes dans sa gamelle, c'est pas pour autant qu'elle fait du gras!!!!
j'aviserais si dans 10 ans elle prend 10grammes...
donc ma question, une femelle sterilisée prend-t-elle forcement du poids, faut-il diminuer obligatoirement la gamelle, ou passer au light???
je vous ecoute les canipotes...
edit :
je rajoute entre deux ils m'ont dit que c'etait super dangereux de laisser la meme portion, qu'une prise de poids peut etre dangereux pour les articulations, le coeur....
euh j'ai quand meme le temps de voir arriver les 2kg avant de penser a tout sa, non?