• Index du forum ‹ Chien ‹ Santé
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Les petit tracas de Freedom

Médor s'est fait un petit bobo ? Vous avez besoins de conseil ? Par ici !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Les petit tracas de Freedom

Messagede NALA77 » Lun 8 Aoû 2011 17:27

Alors voila, mon grand bonhomme du haut de ses 63cm ne fait qu'un petit 25 kg, c'est limite pour le malinois, on y voit les cote, la colonne, et l'arriere train il n'as que la peau sur les os..
Donc premiere question : comment fait ont prendre du poids a un chien? Que puis-je rajouter dans sa gamelle???

Ensuite Freedom n'est pas tres musclé, les pattes sont fines, il ne tiens pas sur ses pattes arrieres, ne s'assoit pas (il prefere le coucher) on voit qu'il est faible a ce niveau, et quand il se couche il se laisse tomber (je sursaute a chaque coucher!)
Je ne pense pas que ce soit autre chose que le manque de muscles, puisqu'il court et saute comme un petit jeune!
Donc deuxieme question, comment muscler un chien?

Et pour finir, Free portait un gros collier, trop serrer qui lui a abimé les poils du cou, ils sont tout courts, et sec, plus clair a cet endroit.. c'est pas tres beau..
Donc derniere question, les poils vont-ils repousser? Et que faire pour les rendre plus doux et moin "tassés"?

Merci
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Re: Les petit tracas de Freedom

Messagede morvan » Lun 8 Aoû 2011 19:39

Oui, mais dis Nala, tu veux une consultation particulière à l’œil ou quoi? :?: ;)

NALA77 a écrit:Alors voila, mon grand bonhomme du haut de ses 63cm ne fait qu'un petit 25 kg, c'est limite pour le malinois, on y voit les cote, la colonne, et l'arriere train il n'as que la peau sur les os..
Donc premiere question : comment fait ont prendre du poids a un chien? Que puis-je rajouter dans sa gamelle???

C'est vrai que même si moi j'ai des bien portants... 63 cm et 25 kg c'est sec pour le moins sec. Question n°1 que mange-t-il? et en quelle quantité? Sans savoir et avant de rajouter, il faut peut-être ajuster sa ration? Certains chiens sont sec et le resteront. Que dit le véto? Si tu veux le faire grossir... un peu de fromage rappé, des crêpes, un peu plus... mais est-ce nécessaire?

NALA77 a écrit: Ensuite Freedom n'est pas tres musclé,
Je ne pense pas que ce soit autre chose que le manque de muscles, puisqu'il court et saute comme un petit jeune! Donc deuxieme question, comment muscler un chien?

C'est le risque de vouloir le faire grossir... s'il manque de muscle et que son poids augmente, c'est pas un cadeau pour un train arrière faiblard. Comment le muscler? continue tes ballades avec NALA, sans plus.
A 8 ans tu ne dois pas espérer en faire un champion. Si c'est médical on te dira: fais de l'hydrothérapie. Sinon, nourris le convenablement (qualité) et donne lui l'exercice habituel.

NALA77 a écrit:Et pour finir, Free portait un gros collier, trop serrer qui lui a abimé les poils du cou, ils sont tout courts, et sec, plus clair a cet endroit.. c'est pas tres beau..
Donc derniere question, les poils vont-ils repousser? Et que faire pour les rendre plus doux et moin "tassés"?

Tu lui mets un collier rond doux et pas serré, les poils devraient repousser tous seuls. Sinon on te dira des lotions, huile d'olive... c'est un plus mais pas obligatoire. Des acides gras essentiels pour le poil (omega3,6,9) ça aide aussi pour le reste de l'organisme et à 8 ans une petite cure..; pourquoi pas?

Il ne me reste plus qu'à faire un câlin à Free...
;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede cyrrius » Lun 8 Aoû 2011 20:26

qu'est ce que tu lui donne à manger ? est il gourmand ? il te vide sa gamelle ou il en laisse ?
il y a autrement des gammes de croquettes énergétique, mais il faudrait déjà savoir si il mangeai à satiété: compte à peu près 400 grs à 450 grs par jour de croquettes classiques
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Lun 8 Aoû 2011 20:36

merci pour la consultation a l'oeil ;)

alors dans sa famille d'accueil actuelle il mange des croquettes super marché (pedigré, friskies..)
l'association m'a donnée des sciences plan hills du veto, pour adult (1croquette= 1pouce :o ) finalement sur le carnet de santé il ont mis naissance juin 2005
la ration je donne environ 500grammes en 2fois, sa famille d'accueil je ne sais pas

pour le muscler alors il faut juste marcher marcher marcher?
il va en faire des ballades !!!! :D (aujourd'hui en tout nous avons passé 4h30 dehors en plusieurs fois)

ok pour les omega 3, je doit justement en donner a nala l'osteo me l'a conseiller ;) a part dans les sardine et maquereau dans quoi puis-je egalement en trouver? (je vais avoir besoin d'un cours de preparation des gamelles gratuit aussi !!! :lol: )

cyrrius, au debut il prenais les croquettes une a une pour aller les manger dans le salon, mais maintenant il avale la gamelle en 1minute sans macher!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!

Messagede cyrrius » Lun 8 Aoû 2011 21:05

dans ce cas la laisse lui prendre ses marques ,et tout va rentrer dans l'ordre
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Messagede Diamant » Lun 8 Aoû 2011 22:19

Pour le poil râpé au cou, faudra attendre la pousse du poil d'hiver, vers septembre/octobre.

Pour un beau poil, la levure de bière et l'huile de foie de morue (les deux en gélules)

Citation de mon chirurgien belge: pour l'huile de foie de morue, ne dites pas que c'est pour un chien, sinon ils vont vous filer de la m...
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Meggy » Lun 8 Aoû 2011 23:28

j'ai pas tout lu, mais pour ce qui est de faire prendre du poids à un chien, au refuge quand ils arrivent maigres, on leur donne plus que leur ration normale en petites quantités sur 4 à 5 repas par jour ;)

sinon oui levure de bière, huile de foie de morue ou huile de pepin de raisin :)
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede NALA77 » Mar 9 Aoû 2011 06:43

huile de pepin de raisin j'ai, je donne une cuillere a soupe dans la gamelle?
et pour la levure de biere et l'uile foie de morue, je trouve sa ou? et sous quelle forme?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede morvan » Mar 9 Aoû 2011 07:59

Tu peux y aller à grands coups de cuillerées....ou...comme moi, préférer donner des gélules, tu peux à la fois gérer la dose et avoir une meilleure concentration du produit. Je reviens toujours avec le même fournisseur, malheureusement c'est en anglais, mais pour qui se débrouille ils ont des produits dont le rapport qualité/prix est des plus compétitifs.

Pour les Omega : je donne ceci à Tonic en continu pour ses griffes et en cures aux autres
http://www.healthspan.co.uk/omega-3/ome ... -c151.aspx

Pour l'Huile de foie de morue, tu as ceci:
http://www.healthspan.co.uk/cod-liver-o ... -c137.aspx

Je prends aussi mes compléments chez eux, pour te dire que j'ai confiance.

Sinon, tu trouveras ces produits en pharmacie ou même dans les rayons de certaines grandes surfaces... mais tu vas payer un max.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede hermione » Mar 9 Aoû 2011 08:03

Doucement sur l'huile ma belle!!!! sinon retapissage des murs assuré!!!

Commence par une demi cuillère à café sur 2 ou 3 jours puis augmente doucement jusqu'à une c à café par jour, moi je mélange l'huile de colza, d'olive et de lin entre autre, l'huile de foie de morue excellente mais 1 fois par semaine seulement, huile de saumon aussi c'est terrible en plus ils adorent.

L'exercice que tu donnes à Nala suffira à ton Free, et puis s'il n'a que 6 ans tu as du bon temps devant toi, Paddy en a 14, des ans, et il bondit encore de joie quand je prends les clefs de voiture!!!
Free va se remuscler doucement, naturellement, la cage ne favorise pas une musculature harmonieuse ni la position assise, alors il est normal qu'il ait un peu de mal.

j'essaierai aussi ne nourrir en 3 fois juste au début pour permettre une meilleure assimilation de la ration, mais je ne doute pas qu'il reprenne un peu de poids assez vite en sachant qu'a 30 kilos il sera optimal il ne lui en faut pas plus.

fais leur un gros câlin à tes poilus. (Ils vont trop bien ensemble!!!)

Edition : -- Mar 9 Aoû 2011 08:03 --

Super ton lien morvan!!!! tu donnes combien de gélule d'huile de foie de morue par chien?
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Mar 9 Aoû 2011 08:10

ok merci les filles, morvan désolé mais moi et l'anglais sa fait 2, je comprend rien, le prix est en £ (j'imagine dollars?)
y'a rien en france et en euro?
j'ai regarder sur zooplus, mais je sais pas si c'est bien? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... peau_chien

lundi j'ai donné en 3 fois la gamelle, je vais faire comme sa si c'est mieux.. j'ai des pattes pour chiens aussi que j'avais acheter a nala quand elle refusée la gamelle il me reste un quart du paquet, sa lui fera pas de mal!?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede hermione » Mar 9 Aoû 2011 08:22

Si tu veux mon avis... (je te le donne avant d'avoir ta réponse ;) ) les huiles de tables font très bien l'affaire et sont indolores financièrement pour commencer. si ton loulou ne met pas un magnifique pelage avec les huiles citées, la levure de bière (magasin bio, en vrac, pas cher ) et 2 oeufs par semaine (excellent pour le poil les oeufs...) alors envisage d'acheter autre chose mais tu sais à Villepinte je me suis amusée à visiter les stands des supers produits pour le poil et la composition c'est :" Huile de lin, d'olive et de tournesol" et on te vend ça une fortune!!!
hermione

• Site Internet

Messagede roquette » Mar 9 Aoû 2011 08:23

perso moi je ne donnerai rien et ne ferai rien de plus que ce que tu fais déjà ....

Si tu gardes Freedom (ce que j'espère), il va se muscler rapidement......
Ensuite pour la bouffe, si tu lui donnes une bonne qualité de croquettes (et non plus celles du supermarché) il devrait vite reprendre en poids (si son poids actuel n'est pas son poids de forme).
Le pelage changera également avec la qualité de sa nourriture (et avec sa joie de vivre) ..... Seule chose que je ferai, c'est enlever le collier à la maison et en trouver un rond qui n'abime pas les poils !

Si les choses ne s'arrangent pas d'ici quelques mois, il sera toujours à temps d'intervenir avec des huiles, etc.

voila, tu as mon avis ;)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede NALA77 » Mar 9 Aoû 2011 08:32

le collier je retire toujours, meme nala, j'aime pas les collier !!!

je voulais lui mettre un harnais pour eviter justement le collier, pour ne pas casser d'avantage ses poils, mais celui de nala est trop petit !!! :?

les oeufs tu les donne entier ou juste le jaune?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Messagede hermione » Mar 9 Aoû 2011 08:58

les oeufs entiers, je donne même la coquille broyée.
hermione

• Site Internet

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Santé