• Index du forum ‹ Chien ‹ Santé
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Mon Kha, Khando... (toxo, cardio, thyroïdie,...)

Médor s'est fait un petit bobo ? Vous avez besoins de conseil ? Par ici !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 106 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Mon Kha, Khando... (toxo, cardio, thyroïdie,...)

Messagede morvan » Jeu 9 Juin 2011 20:03

Voilà deux jours que je ne vis plus... que de soucis pour ma crotte.

Je vais résumer, enfin essayer.... Plusieurs thèmes pour ma fille... on fait dans la panoplie.

Voilà déjà quelques temps que Khando est suivie pour un problème de train arrière. Au dernier examen, la véto avait une suspicion de tendon rond de la hanche trop lâche. Selon elle, pas de souci de dysplasie, l’élongation arrière est très bonne par contre, en étirement latéral du postérieur gauche, ça coince. Donc, repos (6 semaines ) et anti-inflammatoire, plus compléments alimentaires.

Mission accomplie, Khando est super... elle court deux jours... et se remet à boiter :? Bon, il faudra prendre les choses en main et faire des radios.

Entretemps; j'ignore ce qui se passe : Khando est un peu comme "la vache folle": elle est dans le vide, dans le cirage et surtout en déséquilibre complet. Elle perd cette petite étincelle de vie, son entrain... elle mange bien mais c'est presque tout et je dois parfois lui faire éviter la chute :?

Illico véto.
Donc examen approfondi : radios:
Nuque, colonne (pas de Wobler), hanches (très bonnes mais) arthrose, genoux arthrose, base de la queue (arthrose)...
Coussinet : radio je vais poster dans cet autre topic pour ne pas tout mélanger.

Examen clinique général... seul son coeur bat trop lentement. Au toucher (pousser :mrgreen: ) pas de réaction, mais le stoïcisme de ma Khando fait probablement partie de sa docilité :roll:

Dans un premier temps, tout va reposer sur les résultats sanguins...

Khando reçoit des antibiotiques pour combattre si nécessaire un gros problème d'infection
:o:
Pas d'amélioration : elle n'est pas claire, pas de comportements joyeux, rien, toujours des soucis d'équilibre
Elle tombe
J'ai une boule dans les tripes... je connais des symptômes identiques d'une maladie... fatale
Elle est raide, marche mal, tient pas sur ses pattes

Je téléphone une première fois au véto: seule une partie des résultats sanguins sont rentrés et jusque là, rien de significatif pour expliquer cette attitude... peut-être un peu (risque de glycémie), hémoglobine un rien augmentée, une enzyme hépatique légèrement augmentée... mais il faut attendre. Dans un premier temps elle me dit de donner quand même de l'antibio qui toucherait les parasites.
J'ai la confirmation déjà apaisante qu'il n'y a pas de problèmes d'hémorragie que s'il s'agissait d'un cancer de la rate ( ;) roquette) à ce stade, on le saurait... OUF

Mais... :o:
Enfin le complément d'infos rentre...
Khando est positive à la Toxoplasmose et la Néosporose: petits parasites de m*rde (merde).

Les symptômes (pas toujours visibles) peuvent être notamment l'ataxie, les crampes, les douleurs etc... Je complèterai ce sujet par rapport à l’évolution de Khando et par rapport aux infos plus scientifiques.

D'ores et déjà des symptômes retrouvés chez ma puce :
néosporose :
"Chez le chien: les symptômes typiques sont une paralysie progressive des pattes postérieures, des troubles de la coordination, des tremblements, de la fièvre, une respiration difficile et de la diarrhée. Mais chez de nombreux animaux, la maladie se déroule sans aucun symptôme"
http://www.bvet.admin.ch/gesundheit_tie ... ml?lang=fr

toxoplasmose:
Les signes cliniques peuvent être localisés aux systèmes respiratoire, neuromusculaire ou gastrointestinal ou au contraire être causés par une infection généralisée.
La forme neurologique peut durer pendant des semaines sans atteinte d’autres organes, alors que les formes respiratoires ou hépatiques sévères peuvent tuer le chien en quelques jours.
Les chiens un peu plus âgés peuvent aussi montrer des signes myocardiques : arythmies, insuffisance cardiaque.
Chez les chiens plus vieux :
Signes neurologiques : crises épileptiformes, déficits des nerfs crâniens, tremblements, ataxie, parésie ou paralysie
Lors de myosite : démarche anormale, raideur, fonte musculaire
Lors de LMN : tétraparésie, tétraplégie ; dépression, atrophie musculaire, hyperesthésie, perte des réflexes crâniens et spinaux.

Peu de cas de lésions oculaires ont été décrits chez le chien : rétinite, uvéite antérieure, iridocyclite, hyperplasie de l’épithélium ciliaire, inflammation du N.optique.

http://www.labocollard.be/pages/veterin ... xoplas.htm

Et maintenant? Pas beaucoup de traitements sauf des anti bio / sulfamidés.
Donc Khando va prendre pendant un mois: du Bactrim et de la Clindamycine 2x/jour. Et un peu de probiotiques pour aider sa flore intestinale :(

Et il faut espérer qu'on en vienne à bout, que les parasites ne fassent pas trop de dégâts et qu'elle s'en remette. Ouf, on a mis le doigt sur le problème, mais bon, c'est pas gagné.

Si vous trouvez de chouettes liens, je suis preneuse... sinon je ferai des fouilles sur internet pour la docu... Mais là, la coupe est un peu trop pleine (disons qu'elle déborde franchement)... :? :cry:

Je n'ai pas repris Khando dans le topic de Tashi
sante/problemes-hepatiques-dus-a-la-toxoplasmose-t785.html
Chez cette dernière la crise d'infection toxo est passée presque inaperçue pour laisser des séquelles... chez Khando on est en plein dedans..
Dernière édition par morvan le Lun 5 Sep 2011 13:26, édité 1 fois.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Re: Mon Kha, Khando...

Messagede NALA77 » Jeu 9 Juin 2011 21:29

oh je suis tellement desole pour toi !!!!:cry:
courage petite khando, remet toi vite ma belle, pleins de caresses, et toutes mes pensées vont vers toi morvan!!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 2
Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Meggy » Jeu 9 Juin 2011 21:41

put*in decidement ....
franchement je sais pas quoi dire, je vais essayer de faire des recherches de mon coté ..... en attendant je te souhaite bien du courage, et pense très fort a toi et a Khando ....
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Diamant » Jeu 9 Juin 2011 21:49

Hé ben...

La bonne nouvelle, c'est que, au moins, tu sais ce qu'elle a...

Je croise les doigts pour que ce soit une forme facile à guérir.

Caresses à Khando
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Valou77 » Ven 10 Juin 2011 07:09

je te souhaite les meilleures choses du monde pour Khando, on pense fort à elle et à toi aussi bien sur,

pas facile de vivre avec un chien malade tout les jours j'ai connu ça

courage à toi et je t'envoie plein d'ondes positives :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé: bisous
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Lolotte » Ven 10 Juin 2011 07:20

Diamant a écrit:Hé ben...

La bonne nouvelle, c'est que, au moins, tu sais ce qu'elle a...

Je croise les doigts pour que ce soit une forme facile à guérir.

Caresses à Khando

+1 :* ...dans mon esprit, la toxoplasmose était une maladie réservée aux chats... :cry:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede hermione » Ven 10 Juin 2011 09:32

Boudiou quelle poisse!!! La prochaine fois tu te grouilleras pour sauver le raton et le lapin!!!! M*erdem*erdem°erde... Plein de bonnes ondes évidemment mais je sais que dans l'état moral ou tu dois être ça risque de n'être pas suffisant :cry:
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
hermione
Oscar de la Griffe d'Or 2010

Nombre de chiens: 3
Races: tervueren, berger picard.
Activités: Recherche utilitaire,Troupeau et vie de famille
  • Envoyer un e-mail à hermione
  • Site Internet

Messagede roquette » Ven 10 Juin 2011 11:43

hermione a écrit:Boudiou quelle poisse!!! La prochaine fois tu te grouilleras pour sauver le raton et le lapin!!!! M*erdem*erdem°erde... Plein de bonnes ondes évidemment mais je sais que dans l'état moral ou tu dois être ça risque de n'être pas suffisant :cry:

j'ai pensé pareil..puisque chez mes parents (Ile de Ré) les lapins en sont tous atteints :cry: ..mais les vétos m'avaient toujours dit que moska ne risquait rien... :?

Quant à la néosporose : encore un truc "rare et "louche" puisque je pensais qu'elle se transmettait essentiellement par le placenta et ne touchait que de jeunes individus....

Quelle poisse :!: j'imagine dans quel état tu dois être !!! ça me ramène 4 mois en arrière, en espérant que tout coeur, que l'issue soit positive pour Khando....

de tout coeur avec toi, et avec elle !!!!

et je vais voir si je trouve des trucs ....courage !!! et tiens nous au courant surtout :*
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede morvan » Ven 10 Juin 2011 13:54

Merci pour tant de soutient.

Effectivement (Diamant), c'est une chance que nous ayons pu déterminer rapidement la cause du problème. Ma véto est vraiment très consciencieuse : elle prend le temps pour réaliser ses examens, pour expliquer et pour ne pas jouer les cow-boys. Je lui trouve une certaine sensibilité aux parasites, donc lors des prises de sang, c'est un contrôle qu'elle n'omet jamais.
Le résultat est tombé hier fin d'après-midi et après commande du médoc, j'ai pu commencer le traitement de Khando ce matin... dans une petite portion de bouchée style "Cés*r". Pas de raison de transformer la prise de médoc en bataille... et par ailleurs, j'ai tellement envie de la gâter ma petite (qui est tombée ce matin :? :( )

Lolotte, pour la toxoplasmose comme pour les autres parasites, il y a des espèces "réservoir" et sauf erreur de ma part, seul le chat est réservoir définitif (ou quelque chose d'approchant: j'irai vérifier mais je suis un peu nouée pour farfouiller le net), ce qui n'empêche pas que d'autres espèces soient utilisées temporairement. Je précise à tous que ces explications n'ont rien d'approfondi.

Je me demande, Roquette, si tu ne confonds pas avec la myxomatose qui semble elle, exclusivement réservée aux lapinous?

Oui, Valou... vivre avec un chien malade... mais bon sang qu'ai-je fait pour mériter cet acharnement? J'ai déjà mon pauvre Elliot... J'avais vraiment espéré passer mon temps avec mes chiens de façon bien différente.
Soit, rien ne sert de se lamenter (mais quand même, on est pas des superman :( ), on va la sortir de là, ma petite pouloute. Elle est costaude et il y a toutes vos bonnes ondes, pour lesquelles sincèrement merci.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede roquette » Ven 10 Juin 2011 14:07

eh oui, tu as raison ... j'ai confondu toxo et myxomatose pour moska et Toxo et chats lors de ma grossesse :oops: .
Bref, je n'ai pas eu le temps de farfouiller sur le net..mais je croise vraiment les doigts pour Khando....

Ceci dit, même si tu sais qu'elle n'a pas ce foutu cancer de ta rate, il doit te revenir de sacrés mauvais souvenir d'avec métisse lorsque tu vois ta belle s'écrouler :cry:

je sias à quel point c'est dur, mais ton véto a l'air vraiment bien...espérons que ta belle retrouve un peu de pêche :ensoleillé:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede morvan » Sam 11 Juin 2011 14:57

Oui, Roquette... de mauvais souvenirs en effet :?

J'ai bon espoir quant à l'efficacité du traitement pour Khando: même si elle a encore bien ce côté titubant de déséquilibre, elle semble se débrouiller un rien mieux ce matin. Etant donné qu'on en a pour un mois de traitement, je ne dois pas m'attendre à des miracles. Si seulement je ne devais pas m'attendre à des catastrophes :roll:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Sam 11 Juin 2011 18:37

morvan a écrit:Merci pour tant de soutient.

morvan a écrit:il y a toutes vos bonnes ondes, pour lesquelles sincèrement merci.

c'est bien normal, on est une grande famille chez les canipotes!!!
on est triste aussi pour ta khando, ..
pleins de bisous vous deux!!!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede bergere » Mar 14 Juin 2011 06:58

Je vais me faire mal voir, mais nous sommes nombreux à savoir que les anti inflamatoire cache les douleurs. Il faut consulter un ostéopathe !!!!

Je pense avant tout aux chiens
bergere
Cani'mini
Cani'mini

Races: 4 briards un croisé beauceron labrador
  • Envoyer un e-mail à bergere
  • Site Internet

Messagede Sophie » Mar 14 Juin 2011 08:23

Je t'envoie toutes mes ondes positives aussi, tu as l'air de ne vraiment pas avoir de chance en ce moment et de les cumuler avec tes loulous.

Alors je voulais juste passer t'apporter mon soutien à défaut de mieux
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede Lolotte » Mar 14 Juin 2011 09:14

Comment vont nos barbouilleux préférés ce matin? je suis inquiète quand je n'ai pas de nouvelles... :oops:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Suivante

Répondre
106 messages • Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Retourner vers Santé