• Index du forum ‹ Chien ‹ Santé
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

produit pour calmer en voiture

Médor s'est fait un petit bobo ? Vous avez besoins de conseil ? Par ici !

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 11 messages • Page 1 sur 1

produit pour calmer en voiture

Messagede cyrrius » Sam 20 Aoû 2011 22:58

cyrrius a tendance a être speed en voiture surtout dès qu'il croit que l'on va s’arrêter. je le transporte sur les sièges arrières de la voiture ,jusqu'à maintenant pour les longs trajets je lui donnai du calmivet mais c'est un produit qui ne me plait pas, beaucoup surtout après les effets secondaires vu sur internet .

je me demande si il ne pourrai peut être pas être atteint du mal de transport ce qui pourrai expliquer son comportement lors des ralentissements,freinages....
par exemple sur autoroute il est couché peinard, si je ralenti pour passer au péage ça y est il se lève gémit et s'excite .....
vous en pensez quoi ?
qu'est ce que vous donnez à vos toutous pour les transports ?
le retour de vacances est prévu mardi alors vos conseils sont les bienvenus .... ^_^
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Re: produit pour calmer en voiture

Messagede Meggy » Dim 21 Aoû 2011 05:29

Les miennes (Onyx de son temps et Meggy encore maintenant) font exactement pareil ..

Pour moi c'est juste qu'ils en ont marre d'etre en voiture, et qu'ils ont bien compris qu'en general quand on ralentit c'est pour s'arreter et sortir :roll:
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de chiens: 2
Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede NALA77 » Dim 21 Aoû 2011 07:12

pas de probleme de mon coté, nala se couche et dort, je doit parfois la sortir de sa caisse avec des "Aller, on y vaaaaaaaaa"
Free bouge beaucoup dans sa caisse, je l'entend se lever, se retourner, mais j'imagine que c'est plutot la position dans la caisse, ou bien la chaleur qui le gene (il respire tres fort avec ce temps en ce moment), parce que parait-il qu'il voyage sans soucis sur la banquette!

mon osteo m'as parler de pleins de choses pour les angoisses, etc, je vais voir sur internet mais se sera surement sur commande en pharmacie, autrement il y a "fleurs de bach rescue" (réconforte et rassure) ça peut peut etre le detendre! et la en principe pas besoin de commander, les pharmacie en ont sur place!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Dim 21 Aoû 2011 07:46

Les miens aussi se relèvent lorsqu'on arrive au péage ou que l'on sort de l'autoroute, puis se recouchent.

La seule qui semble stressée en voiture, c'est Tashi. Dès qu'elle sait que nous partons pour un long trajet. Si elle sait que c'est pour une ballade dans le coin elle reste calme.

Sinon, il lui faut une demi heure pour se coucher et cesser de bouger et de pleurnicher. Même alors, elle veille.

Le véto m'a conseille le D.A.P., des phéromones apaisantes pour tous types de situations. Cela existe en collier, diffuseur électrique, spray:
http://www.pharmayou.be/documents/catal ... ml?lang=fr

Honnêtement, je pense qu'il faudrait aussi pouvoir l'administrer directement par intraveineuse :lol: ;)
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede NALA77 » Dim 21 Aoû 2011 07:50

oui les DPA j'en avait entendu parler pour l'anxiété de séparation, je pense que sa regroupe toute anxiete en faite!
bon j'ai regarder tout ce que je trouve est sur commande ou en préparation chez un osteo... mais sinon en pharmacie les fleurs de bach rescue ou rescue pets, en spray a mettre directement dans la gueule ou en élixir a mettre dans la gamelle d'eau...
les deux en pharmacie!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede cyrrius » Dim 21 Aoû 2011 09:13

morvan a écrit:Les miens aussi se relèvent lorsqu'on arrive au péage ou que l'on sort de l'autoroute, puis se recouchent.

La seule qui semble stressée en voiture, c'est Tashi. Dès qu'elle sait que nous partons pour un long trajet. Si elle sait que c'est pour une ballade dans le coin elle reste calme.

Sinon, il lui faut une demi heure pour se coucher et cesser de bouger et de pleurnicher. Même alors, elle veille.

c'est exactement ça, mais en plus ce sont des gémissements stridents juste dans nos oreilles :punch:

je pense qu'une solution serait la vari-kennel (je n'ai jamais essayé ) mais pour les vacances ce n'est pas facile à caser avec tous les bagages
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

• Site Internet

Messagede morvan » Dim 21 Aoû 2011 09:18

Alors, Cyrrius... Tu verras dans la vidéo, il y a deux nouvelles: une bonne et une mauvaise... je commence par laquelle?

La mauvaise : c'est Mme qui devra voyager derrière et cyrrius devant à la place du passager :mrgreen:
La bonne : prolonge tes vacances de 3 semaines, le temps préconisé pour remettre ton chien en confiance en voiture :mrgreen:

En homéo il existe différents produits que tu trouveras en pharmacie:
Style :
http://www.homeoanimo.com/details_produ ... transports

Ou des granules à titre préventif :

Cocculus 5CH et Tabacum 5 CH , 2/3 granules matin et soir (pour un chien de - de 20kg malade dans les transports) :.

Nux Vomica 15CH 3 granules, 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules, 3 fois par jour, pendant 10 jours avant le départ (s'il pleure, bouge).

Cocculus 5CH, 3 granules 30 minutes avant le départ puis 3 granules toutes les heures pendant le trajet ou 3 granules 3 fois par jour pendant 10 jours avant le départ (s'il se fait pipi dessus, vomi, bave anormalement).

Je ne sais pas si ces produits sont efficaces. Si quelqu'un a déjà testé, moi aussi je suis preneuse. Ceci dit, il faut voir dans quelle mesure l'excitation de Cyrrius est importante, voire "maladive".

Bonne fin de vacances et bon retour :!:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Mer 24 Aoû 2011 12:45

morvan a écrit:Alors, Cyrrius... Tu verras dans la vidéo, il y a deux nouvelles: une bonne et une mauvaise... je commence par laquelle?

La mauvaise : c'est Mme qui devra voyager derrière et cyrrius devant à la place du passager :mrgreen:
La bonne : prolonge tes vacances de 3 semaines, le temps préconisé pour remettre ton chien en confiance en voiture :mrgreen:

En homéo il existe différents produits que tu trouveras en pharmacie:
Style :
http://www.homeoanimo.com/details_produ ... transports

Ou des granules à titre préventif :
!:

j'adore ton lien Morvan :ensoleillé: car moi la question que je me pose pour Cyrrius, et j'aurais commencé par là ? a t il l'habitude de la voiture, monte t il souvent en voiture ?? as tu un accident un jour avec le chien ?

moi les miens hormis Diane qui a été en voiture malade au départ, on l'a balladé balladé, un maximum, elle si est faite à force,sauf un jour ou j'ai eu un accident relativement grave et alors là elle est devenu hystérique en voiture, une vraie chieuse :roll: :roll:

j'ai une amie aussi qui a eu un accident en voiture, choc arrière, le chien stresse depuis, elle a trouvé comme solution de lui cacher la vue, du coup il voit plus l'arrière du véhicule et se calme naturellement

sinon à mon avis je reste sur l'entretien avec se docteur, soigner le mal par le mal et s'entrainer comme il le dit

Pour le reste de mes chiens j'ai jamais eu de soucis ils adorent la voiture et ne bougent pas, en cas de ralentissement ils se lèvent regardent mais c'est naturel à mon avis, on va faire pipi une pausse

pour anecdocte, la chienne de mon beauf une boxer qui ne voyageait que pour les vacances dans le midi mille kilomètre, refusait elle de sortir de la voiture, à la longue c'etait devenu son territoire elle en arrivait même à grogner si on l'a forçait à sortir :roll: :roll: :roll:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede cyrrius » Mer 24 Aoû 2011 15:18

bon, me voila de retour :mrgreen:

on a consulté un véto avant de partir. il n'avait rien a nous proposer comme produit hors calmivet les produits homéo étant à prendre beaucoup plus tôt et moins efficace (pour lui)....

je pressentais que le retour se passerai bien ,le parcours en barque m'ayant conforté dans mon opinion par son comportement attentif et légèrement nerveux mais sans plus .....

en ayant retourné la situation dans tous les sens ,le loulou ne se fait pas prier pour monter dans la voiture quitte à nous attendre 1/2 heure que l'on monte avec lui ,et comme les derniers week-ends, cyrrius nous voyait préparer les bagages et il ne partait pas avec nous ,je penchai pour une excitation de faire parti du voyage donc le retour au bercail devait bien se passer :rock:

on a donc tenté le retour avec des boules quiès pas loin, au cas ou :mrgreen:
et la ce fut presque le 20 sur 20 :applaudir:
une légère excitation quand on a déposé la caravane à l'hivernage et c'est tout :applaudir: :applaudir: :applaudir:
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

• Site Internet

Messagede roquette » Mer 24 Aoû 2011 19:44

:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .
roquette
Marchienne Power

Races: marchienne vendéenne + croisée malinois/lab "disco"
  • Envoyer un e-mail à roquette

Messagede morvan » Mer 24 Aoû 2011 20:07

En voilà une bonne nouvelle.

A l'époque... (oui je sais :mrgreen: ) de ma première génération il existait un type de calmants pour le transport, des tablettes "ACP". Lorsque mes mâles étaient trop excités par rapport à ma femelle en chasse, ma véto de l'époque ... (oui je sais :mrgreen: ) m'avait conseillé d'en donner pour les calmer un rien...
J'avais donné à mon Sherpa, la moitié de la quantité qu'il aurait pu en prendre selon la notice, histoire de le calmer sans plus. Le chien a super réagi, a dormi un temps fou, les yeux révulsés... j'ai cru que je l'avais tué.

La boîte a volé à la poubelle et plus jamais je n'ai et ne toucherai à ce type de produit!
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Santé