• Index du forum ‹ Le monde du chien ‹ Sports Canins
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Agility: Easy en concours

Sports de saisie, agility, canicross, etc.

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Agility: Easy en concours

Messagede Sophie » Mer 16 Mar 2011 22:15

alors oui parfois c'est chiant, car souvent je suis seule et là cette année (si je débloque de nouveau Evora sur les sauts) je passerai 2 chiens. Avec le système des plus ça va je pourrai gérer mais le GPf j'ai les 2 chiennes ensemble dans le sas et j'enchaine du coup c'est pas l'idéal.
Et les challenges sont pas les mêmes. Passer en 3eme degré n'en fut pas un vu qu'on est rarement plus de 3 en 2nd degré donc les pointages viennent plutôt facilement.
Donc je prendrais bien un border ou un aussie mais bon je n'ai pas vraiment la place pour un "non-bull" et monsieur n'est pas du tout du tout chaud pour une autre race.

Je travaille comment?? dur à dire. Je m'appuie sur le livre "Click! and Play" (il est sur ADT en pdf si tu y vas) même si je n'utilise pas le clicker. Enfin je l'ai utilisé pour lui apprendre tous les agrés mais ensuite je l'ai retiré pour les enchainements.
Je joue avec easy et au milieu du jeu je demande un saut ou un autre truc (passerelle, slalom) et je continue à jouer.
Puis je demande 2 actions (sauts, zones) au milieu du jeu
et petit à petit j'augmente les enchainements entre 2 phases de jeux.
Je n'ai pas le problème d'excitation, au contraire je dois veiller à m'arrêter à temps sinon elle bloque vite. J'ai donc le problème contraire au tien, je dois beaucoup la solliciter, faire la neuneu avec elle pour garder l'entrain et c'est fatigant :D
C'est le souci que j'ai eu à l'automne. Nous sommes un groupe de 6/7 jeunes chiens qui doivent avoir un mois d'écart. On les a donc monté tous ensemble (tous étaient le 2ème voir 3ème chien d'agilitistes, donc pas de conducteurs débutants).
Or en octobre les autres jeunes (shetland) sont passés à des choses très techniques et easy n'a pas suivi, et a très vite bloquée. Démotivée. J'ai donc arrêté les entrainements avec eux et j'ai fait 3 mois uniquement de motivation (un chapitre de Click! and Play y est consacré). Résultat la technique n'a plus progressé (d'où le slalom qui passe bien seul mais plus dur en enchainement).
Mais la motivation est ma priorité, quitte à perdre une année. Je ne visais pas de pointages en 2011. Mais vu les résultats de dimanche, j'espère avoir le brevet cet été.

Dimanche je suis en concours avec Evora uniquement (le concours était prévu en gymnase et pour easy je n'ai pas voulu trop compliquer les débuts et n'ai pas engagé) et je vais la faire filmer et j'ouvrirai alors un post sur ses appréhensions à l'obstacle (si elle bloque de nouveau, dur à prévoir), afin d'avoir des regards extérieurs car je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (J'en avais parlé sur un post lors de ma visite chez l'ostéo suite à son premier blocage en octobre dernier. Depuis j'ai revu tout ça aussi tout l'hiver et au premier concours en février elle avait été hyper joyeuse, motivée et volontaire. Mais dimanche dernier rien du tout, je me demande si la moquette du chrono n'a pas suffit à lui faire reperdre ses moyens. Mais je ne comprends pas d'où vient cette appréhension à la base)
Enfin je ne sais pas quoi dire de plus sur "comment je travaille"
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 2
Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Messagede Maud & Kia » Lun 21 Mar 2011 22:06

C'est deja bcp ;)

Click & Play j'ai entendu parlé mais je ne me suis jamais penché dessus.
je trouve ca super de bosser sur la motivation. C'est vrai que j'ai plutot le probleme inverse, mais le tien doit etre tout aussi compliqué a gérer. Surtout si elle se bloque si tu vas trop vite pour elle. J'imagine la periode d'octobre quand elle n'a pas suivi les shets...
Alala ca fait se remettre en question sur ce qu'on fait tout ca quand meme. Je me revoie il y a un an avec Kia, et avec le recul je me suis rendue compte de bien des choses, surtout que j'ai voulu aller trop vite avec ma chienne, et que du coup on s'est planté : on en est venu a se mettre en compétition toutes les 2 sur les concours et du coup la cata totale :cry:
Je trouve ca super que tu prennes le temps "quitte a perdre une année" pour Easy.

Concernant la moquette, je sais que ca destabilise pas mal de chiens. Mais chacun a sa maniere.
La mienne patine et du coup s'enerve toute seule de ne pas pouvoir avancer aussi vite qu'elle voudrait et "bacle" ses sauts. Un de mon oncle patine aussi et du coup se monte en excitation et c'est la cata. Si ta chienne a tendance a se demotiver facilement, a mon avis cherche pas midi a 14h tu as ta réponse...

Tu bosses commences tes slaloms ? Proposition/leurre/couloir ... ?
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de chiens: 1
Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Messagede Valou77 » Lun 21 Mar 2011 22:23

Sophie a écrit:Je travaille comment?? dur à dire. Je m'appuie sur le livre "Click! and Play" (il est sur ADT en pdf si tu y vas)

c'est quoi ADT :D :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Maud & Kia » Lun 21 Mar 2011 22:49

Un forum d'agility ;)
Agility Dream Team
"Desfois, on a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche" Coluche
Maud & Kia
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de chiens: 1
Races: Berger belge malinois
Activités: Agility, course a pied, balades
  • Envoyer un e-mail à Maud & Kia
  • Site Internet

Messagede Sophie » Mar 22 Mar 2011 21:45

Le leitmotiv de mon club étant "la vitesse avant tout!" nous bossons le slalom avec un slalom V au club et à la maison idem, je mets mes piquets en V.
Et pour le moment j'ai 2 chiennes complètement dingue du slalom. Pour Evora c'est LE TRUC qui lui donne un sacré coup d'accélération dans le parcours. Easy y va aussi très gaiment.
Je dois avoir des vidéos de cet hiver sur Dailymotion, quand je filmais pour montrer aux autres proprios de bull que oui on peut y arriver.

Les tout débuts au club:
http://www.dailymotion.com/video/xg4xbn ... -v_animals

http://www.dailymotion.com/video/xg4xqs ... -v_animals

Puis à l'automne dernier j'ai commencé le slalom à la maison, toujours en V (vidéo un peu sombre)
(J'ai très rapidement changé mes piquets)
http://www.dailymotion.com/video/xg526p ... sy_animals

Là je dois refilmer prochainement un entrainement mais en gros je bosse désormais les entrées et le slalom en autonome (sans moi à côté).

Pour la moquette la mienne ne patine pas sur moquette, mais généralement quand elle prend son appel la moquette se dérobe sous elle et la fait glisser, ne serait-ce que d'un cm ce qui doit la bloquer.
En tous cas concours en manège dimanche pour Evora, le sable elle adore:
Grand Prix de France:

3ème Degré: (éliminée, le saut était en "out" et avec ma morue qui n'aime que faire la course avec moi, impossible de prendre de l'avance au départ, sinon elle part pas du tout lol)
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

• Site Internet

Messagede Sophie » Mar 5 Avr 2011 09:00

Dimanche deuxième concours pour Easy, c'est pas catastrophique, elle a juste besoin de "métier", sinon ça va.

Open: dur dur le saut pour elle, j'avais bien vu que ce serait chaud comme trajectoire pour une petite jeune comme elle

1er Degré, zouzou fait demi-tour alors qu'elle sortait du tunnel.. on n'a pas du tout compris pourquoi :mrgreen:

GPF, sans faute, les zones étaient très très rugueuse, limite coupante, je crois qu'elle en a eu plein les coussinets sur le cône

Pas de jumping non plus vu le retard pris.
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

• Site Internet

Messagede Sophie » Lun 5 Sep 2011 21:43

Aller je fais une grosse mise à jour, ma chute sur le concours du 31/07

14/04 à Thionville

Easy, open D, éliminée pour une petite griffe mise sur le cône :D

Premier degré... faisait trop chaud pour monter sur la table :s
dommage on n'est pas passé loin de notre première partie de brevet.

Jumping... deux épreuves sur deux terrains différents avec deux reconnaissances en même temps.. j'ai pas réussi à retenir mon parcours :s (de toute façon elle a pas voulu prendre la bonne entrée de tunnel) bref une cata totale

Edition : -- Lun 5 Sep 2011 22:40 --

24/07 à Pont à Mousson

Easy en concours le 24/07 à Pont à Mousson (54)

Sa dernière lubie les tunnels..
Open:

1er degré, oufff sans faute, 2ème partie de brevet:

GPF:
ah ah...

Le jumping:
vous connaissez le comique de répétition??

Edition : -- Lun 5 Sep 2011 22:42 --

31/07 à Falck

3ème et dernière partie de brevet, Easy entre donc dans la cour des grands :D

Open, les tunnels elle les avait repérés, elle a même failli me griller le départ pour aller se taper le bleu.. mais j'ai bloqué assez vite, pour le rouge, pas question non plus que je la laisse y aller et du coup je paye les conséquences, ce week-end la cascade était pour moi et pas pour Evora :D

1er degré (notre dernier puisuqu'avec le brevet on passe en 2)

Grand Prix de France:

Jumping:

Edition : -- Lun 5 Sep 2011 22:43 --

14/08/2011

Open,une petite barre sur la fin mais elle y va:

son premier 2nd Degré pas glorieux
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

• Site Internet

Messagede NALA77 » Mar 6 Sep 2011 06:43

Merci sophie, je suis désolé de dire ça mais ça me rassure!
la prise d'initiative, nala est comme ça aussi, oh un tunnel super et parfois elle sort du tunnel et rerentre dedans, et me fait sa 3/4 fois de suite!!!! :shock:
ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle se défoule, elle parte en courant et fait tout et n'importe quoi, j'ai beau appeller bien souvent elle n'en fait qu'a sa tete! (elle me fait sa de moin en moin mais bon...)

j'essairai de mettre les vidéo mais je vous garanti pas que je puisse, mon pc refuse de les lire, et impossible de télécharger un nouveau lecteur... :?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede Sophie » Mar 6 Sep 2011 07:50

Pour les vidéos on pourra voir ça en aparté si tu veux, msn ou autre
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

• Site Internet

Messagede NALA77 » Mar 6 Sep 2011 08:01

je verrai pour emprunter le pc portable de ma mère ou de mon ex, mais si je ne peut pas merci de la proposition!!!
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Sports Canins