Et les challenges sont pas les mêmes. Passer en 3eme degré n'en fut pas un vu qu'on est rarement plus de 3 en 2nd degré donc les pointages viennent plutôt facilement.
Donc je prendrais bien un border ou un aussie mais bon je n'ai pas vraiment la place pour un "non-bull" et monsieur n'est pas du tout du tout chaud pour une autre race.
Je travaille comment?? dur à dire. Je m'appuie sur le livre "Click! and Play" (il est sur ADT en pdf si tu y vas) même si je n'utilise pas le clicker. Enfin je l'ai utilisé pour lui apprendre tous les agrés mais ensuite je l'ai retiré pour les enchainements.
Je joue avec easy et au milieu du jeu je demande un saut ou un autre truc (passerelle, slalom) et je continue à jouer.
Puis je demande 2 actions (sauts, zones) au milieu du jeu
et petit à petit j'augmente les enchainements entre 2 phases de jeux.
Je n'ai pas le problème d'excitation, au contraire je dois veiller à m'arrêter à temps sinon elle bloque vite. J'ai donc le problème contraire au tien, je dois beaucoup la solliciter, faire la neuneu avec elle pour garder l'entrain et c'est fatigant
C'est le souci que j'ai eu à l'automne. Nous sommes un groupe de 6/7 jeunes chiens qui doivent avoir un mois d'écart. On les a donc monté tous ensemble (tous étaient le 2ème voir 3ème chien d'agilitistes, donc pas de conducteurs débutants).
Or en octobre les autres jeunes (shetland) sont passés à des choses très techniques et easy n'a pas suivi, et a très vite bloquée. Démotivée. J'ai donc arrêté les entrainements avec eux et j'ai fait 3 mois uniquement de motivation (un chapitre de Click! and Play y est consacré). Résultat la technique n'a plus progressé (d'où le slalom qui passe bien seul mais plus dur en enchainement).
Mais la motivation est ma priorité, quitte à perdre une année. Je ne visais pas de pointages en 2011. Mais vu les résultats de dimanche, j'espère avoir le brevet cet été.
Dimanche je suis en concours avec Evora uniquement (le concours était prévu en gymnase et pour easy je n'ai pas voulu trop compliquer les débuts et n'ai pas engagé) et je vais la faire filmer et j'ouvrirai alors un post sur ses appréhensions à l'obstacle (si elle bloque de nouveau, dur à prévoir), afin d'avoir des regards extérieurs car je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient (J'en avais parlé sur un post lors de ma visite chez l'ostéo suite à son premier blocage en octobre dernier. Depuis j'ai revu tout ça aussi tout l'hiver et au premier concours en février elle avait été hyper joyeuse, motivée et volontaire. Mais dimanche dernier rien du tout, je me demande si la moquette du chrono n'a pas suffit à lui faire reperdre ses moyens. Mais je ne comprends pas d'où vient cette appréhension à la base)
Enfin je ne sais pas quoi dire de plus sur "comment je travaille"