Lili a eu son CANT ce matin, avec la meilleure mention, elle a un peu détruit le parc à moutons, elle nous trouvais un peu longuets, alors elle est passée dessous... J'ai été surprise par le calme des paricipants, des chiens concentrés, notamment deux tervueren qui autant m'ont paru très limite au niveau sociabilité, mais ont eu une attitude au troupeau épatante, tout en douceur avec beaucoup d'instinct!!!
Et une sheltie de 7 mois........... un bulldozer bourré d'instinct, d'initiatives, et de détermination... Comme quoi la valeur n'attend ni le nombre des années, ni la taille
Bien sûr on peut vivre sans chien, mais ça ne vaut pas la peine.
je vous met un lien FB pour montrer une petite séance troupeau, le jour du cant je n'en ai pas, et oui je vais continuer, elle adore ça, et moi aussi alors...
ce que je trouve GENIAL dans le troupeau ..c'est qu'en quelques minutes, avec ta lili vous vous êtes transformées en bergère UNIQUEMENT grâce aux aptitudes naturelles de ta chienne... et ça j'admire !!! c'est comme les épreuves de TAN chez le chien de chasse... Voir ces jeunes setter pour mon expérience , chasser naturellement est une chose incroyable ! On adopte un rôle, nous humains si nous sommes à l'écoute de ces chiens ! En chasseur, ou au moins chasseur d'images ou de souvenirs avec un chien de chasse , en bergère pour toi, et ainsi de suite ! j'adore et j'admire ces chiens
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde .