• Index du forum ‹ Le monde du chien ‹ Sports Canins
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Evora et le Numéro UN

Sports de saisie, agility, canicross, etc.

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 3 messages • Page 1 sur 1

Evora et le Numéro UN

Messagede Sophie » Mar 26 Avr 2011 09:02

Bon ben nous serons donc au GRand Prix de France pour défendre notre titre mais pas de championnat de France 3ème Degré.
Nous n'avions absolument aucune concurrence, tout ce qu'il nous fallait c'était 2 exc (sans faute ou une faute). Résultat.. Elle a choisi CE JOUR LA pour me refaire son "blocage du un" et non pas une fois non non non 2 fois.. comme ça avant même d'être partie je savais que c'était cuit.

Du coup une fois qu'elle était partie, je l'ai laissé s'amuser et elle fait donc un éliminé en prenant un saut à l'envers. Mais bon je l'aurais facilement évité si j'avais été encore dans la course avec un autre placement de ma part. Là autant dire que le cœur n'y était plus de toute façon.

Je lui en veux, et je ne comprends toujours pas ce qui la retient, si c'était un problème vétérinaire, pourquoi il ne se manifesterait que sur le un?? pas ailleurs?? (elle a vu mon véto et un ostéo et je vais retourner chez un 2ème ostéo)

Elle se fout de ma gueule?? j'en ai pas l'impression j'ai toujours l'impression qu'elle "veut y aller" mais qu'au dernier moment quelque chose la retient... je ne comprends pas.

Je vais tenter le shaping pour les départs à la maison.
Toute façon j'ai une pose de 3 semaines là, et en plus elle n'a pas bloqué à la seconde manche.
Je ne sais pas ce qu'elle a en tête mais j'étais en rage sur le coup.

Le jumping, pas de soucis de départ, cette fois. Mais bon comme c'était mort de toute façon je l'ai laissée "s'éclater", je ne vois pas comment faire d'autre pour qu'elle débloque sur le un

Bref tout oeil externe est le bienvenu, le refus numéro 2 montre très bien ce qu'elle fait "en général" dans les cas où elle bloque
http://www.xpected.fr
Sophie
Cani'mini
Cani'mini

Nombre de chiens: 2
Races: english bull terrier
Activités: agility
  • Envoyer un e-mail à Sophie
  • Site Internet

Re: Evora et le Numéro UN

Messagede Valou77 » Mar 26 Avr 2011 11:38

j'ai visionné les deux vidéos et moi je vois qu'elle a l'air à fond pour aller dans le tunnel :D

j'ai pas un oeil expert mais je le vois comme ça elle préfère passer dans le tunnel et la chaussette qui ont l'air de bien plus l'amuser que le premier saut :idea: :idea:

elle te fait ça devant tous les "agréts" (je sais plus l'orthographe) ou pas :idea:

enfin voilà pour mon point de vue j'espère avoir bien compris ton questionnement :roll:

sinon moi je trouve le parcours superbe
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: Evora et le Numéro UN

Messagede cyrrius » Mar 26 Avr 2011 17:09

en temps qu'expert de chien qui refuse le saut :mrgreen:
je vois 2 hypothèses :
ta chienne n'a pas l'air avec toi au début, trop occupé à renifler les bonnes odeurs c'est flagrant dès que tu ne la regardes plus et ça l'a peut être sorti de son "travail" ?.......
cyrrius avec sa douleur à la patte me refusait les sauts mais surtout sans élan. sur la vidéo je ne vois pas si elle avait du recul pour sauter ? elle a l'air d’être distraite par les odeurs et se retrouve nez à nez avec la barrière et la elle contourne ....
les sauts suivants elle les fait dans la course ......
il faut avoir eu un chien pour connaitre la douleur de le perdre.....
cyrrius
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Nombre de chiens: 1
Races: berger allemand
Activités: éducation , l'informatique
  • Envoyer un e-mail à cyrrius
  • Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Sports Canins