• Index du forum ‹ Le monde du chien ‹ Sports Canins
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

Galice chien futur guide d'aveugle

Sports de saisie, agility, canicross, etc.

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 12 messages • Page 1 sur 1

Galice chien futur guide d'aveugle

Messagede Valou77 » Lun 30 Jan 2012 21:11

demain aura lieu la rencontre entre Galice, labrador, toute noire :D avec Bandy

non non pas chez moi :oops: mais chez une amie à moi, la miss à huit mois je l'ai vu ce soir, chienne super cool et calme

photos à l'appui je vous ferais des photos des films de sa vie avant placement, l'appareil est en charge :D :D :D

tout ceci m'a l'air passionnant, j'ai déjà engu... son maître "mâle" qui lui crie trop dessus car moi juste avec ma voix "douce" j'arrive à me faire obéir, je lui ai dis arrête de crier ça ne sert à rien :ensoleillé: :ensoleillé: :ensoleillé:

je vais la suivre dans les transports, bon sans bandy :idea: (bien que je puis lui payer le train finalement, allez savoir) dans les magasins, là sans le gros loup, et dans sa vie de tout les jours trop top top top, vie bien cadrée, ta place pour le tapis, son brassard pour les magasins et les transports en commun

et peut être que enfin mon homme sera ok :D :D :D :D
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Re: Galice chien futur guide d'aveugle

Messagede morvan » Mar 31 Jan 2012 12:29

Désolée si j'ai loupé une étape... Elle sort d'où Galice? Elle est éduquée par qui? Elle est encore en famille d'accueil? Quand va-t-elle être remise à son proprio? Comment ça marche? Je ne suis pas curieuse, mais j'aime être informée :mrgreen:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Valou77 » Mar 31 Jan 2012 12:49

Galice sort de chez une famille d'accueil qui n'avait plus le temps de s'en occuper sérieusement, et c'est depuis hier qu'elle a intégré la famille de ma voisine et amie la maitresse de Tina Nina et Maïse

elle est en famille d'accueil jusqu'a ses 12 mois ensuite elle ira à l'école jusque 2 ans et si elle fait ses preuves elle sera remise à un aveugle

actuellement elle dispose d'une bonne éducation, elle est vive et intrépide, elle est Nina s'entendent bien, le chat de la maison a été un peu surpris de cette intrusion mais il va s'y faire, elle est pas méchante

elle dispose d'un harnais spécial pour ses exercices en ville, dans les transports

mon amie a une carte spéciale pour elle, puisqu'elle ne payera pas le train

elle ne paye rien pour la chienne, tout lui est fourni, croquettes, vermifuge, soins médicaments

Galice a été stérilisée la semaine dernière, bandy l'a croisé ce matin vite fait, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis avec mon gros :D , bandy avait l'air amoureux, il bavait

enfin voilà pour l'instant

cet après midi on se fait une ballade je vous mettrais des photos
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Mar 31 Jan 2012 15:29

bon ben voilà on a fait la ballade qui s'est relativement bien passée, bandy laisse la jeunette courir, s'éclater et jouer avec Nina

il joue un peu avec elle, un peu

bon a la fin Galice a pris un baton puis une pierre, ce qui n'a pas plus a mon gros qui lui a grogné dessus, car il voulait lui piquer (quel chieur ce cleps) au grognement la petite a bien réagit et ça va il ne lui a pas garder rancune :D

j'ai pris quelques photos que je vous mets ce soir ou demain :ensoleillé: :ensoleillé:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede morvan » Mar 31 Jan 2012 20:21

Merci pour tes explications et vive les photos. Ce doit être une superbe expérience d'aider à la formation d'un chien guide d'aveugle. :super:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede Valou77 » Mer 1 Fév 2012 12:41

comme promis voici Galice et ses nouveaux potes

Image

un petit appel aux jeux, mais Bandy ne veut pas jouer avec elle, il fait son fier et préfère l'observer :roll: :roll:

Image

Bandy a l'affut de tout les faits et gestes de Galice, mais quel chieur ce chien :evil:

Image

la troupe au complet et bandy qui cherche encore a faire le cake :oops: :oops:

Image

Image

Image
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Lolotte » Mer 1 Fév 2012 14:59

Finalement, c'est un grand timide ton Bandy!! :lol:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Valou77 » Mer 1 Fév 2012 15:31

Lolotte a écrit:Finalement, c'est un grand timide ton Bandy!! :lol:

peut être mais je me fis toujours à sa queue en l'air qui a toujours l'air de dire c'est moi le chef et à son regard fixe, ses oreilles toujours droite, il se la pete tout le temps

il est vraiment trop chiant, super sociable avec les gens mais avec les autres chiens je me méfie de ses réactions et je ne voudrais pas qu'il fasse du mal à Galice

sinon hier mon amie est allée à Leclerc de Coulommiers, au départ la sécurité ne voulait pas laisser entrer, elle a insisté gentillement mais surement, carte à l'appui et avec le harnais, pour elle ça a été une expérience désastreuse, mais elle ne baissera pas les bras, les mentalités sont pas pretes de changer :twisted: :twisted: :twisted: c'est quand même honteux je trouve :evil:

l'avantage c'est que tout un attroupement c'est fait autour d'elle, la chienne a été papouillée de partout, un monsieur de la mairie de Coulommiers lui a même donné sa carte tellement il était outré du comportement du responsable qui ne voulait pas la laisser entrer

pour la boulangerie pas de soucis, elle a encore expliqué son cas et la boulangère la faite passer devant tout le monde cool, surtout qu'elle risque d'y retourner souvent :D

la prochaine fois je vais avec elle à Coulommiers, pour que Galice apprenne a rester seule le temps des courses, je m'occuperais pas du chien, juste je surveillerais son comportement de loin

la miss a peur des parapluies c'est à travailler aussi

enfin voilà je vous donnerais des nouvelles au cas par cas tellement je suis heureuse pour mon amie, et puis si Galice n'est pas capable, il arrive plus souvent que les chiens soient refusés, je sais d'avance qu'elle restera dans sa famille d'accueil actuelle :ensoleillé:

et si elle est capable je sais aussi que j'aurais des nouvelles d'elle :applaudir:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Mer 15 Fév 2012 13:15

aujourd'hui je suis allée assistée au cours d'éducation des chiens,j'ai même pu participer au cours avec Bandy :D cours qui a eu lieu en salle, avant un bon défoulement des troupes

il y avait trois chiens de huit mois environ, trois femelles, c'était très instructif pour moi

on a fait des rappels avec croissement de chiens, moi qui n'ai pas toujours confiance en mon chien, ben là il m'a bleufé il est revenu à moi, malgré les autres qui retournait à leur maître, pour la classe pupille c'était plus compliqué, mais ils sont jeunes et ne demande qu'a apprendre

ensuite ils ont fait un rappel en plein jeux, là j'ai mis bandy à l'écart dans une enclos pour qu'il ne fasse pas trop son chef :roll:

donc les chiens jouent et d'un coup on les rappelle super important finalement pour un non voyant, qui pourra lâcher son chien, et le rappeler à tout moment, bon c'est pas encore gagné mais voilà il faut refaire l'exercice souvent et puis les recrues sont encore bien jeune

a l'école guide ils ont dit que les chiens "parfait" était souvent des croisés labrador, golden je sais plus pour quoi, mais les deux caractères se completent bien pour ce qu'on leur demande

j'ai pas pris de photo, puisque j'ai assisté au cours, mais promis dans un mois, j'y retourne sans bandy et je prends des photos

sinon ils insistent bien sur le fait que le chien ne doit pas être caressé en permanence par des gens dans la rue, car dans le futur ils sont amener à s'occuper de leur maitre et ne doivent pas être distrait, ça parait dur comme ça, mais c'est nécessaire, sachant qu'ils seront de toutes façons choyer par leur maître et son entourage, mais pas dans la rue

Galice a tendance à venir vers moi au rappel, et en général je lui dis non pas moi, je lève mes mains et je lui tourne le dos, et bien l'instructrice m'a félicitée pour mon geste :ensoleillé: :ensoleillé:

enfin voilà c'est super génial et puis voilà j'ai un petit pieds dedans reste à convaincre mon homme :oops: :oops:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede Valou77 » Dim 29 Avr 2012 15:59

un peu de nouvelle de Galice normalement dans deux mois elle intègre l'école à plein temps sniff
on l'a verra plus

la miss est géniale hier elle est venue à la maison super partie de jeux avec bandy un moment elle a du lui faire du mal, elle est brute il l'a remise bien en place :oops: :oops: quelques photos

Image

Image

bandy qui prend la tete de galice dans sa gueule impressionnant mais c'est leur jeu, on voit pas bien, mais ils bougent trop ces deux là

Image

bandy en mode harceleur :twisted: :twisted:

Image

en pleine crise y a qu'a voir le tapis en vrac

Image

un petit break, sinon ils s'arrêtent jamais

Image

et celui qui a rompu le calme :mrgreen: avec son regard en coin :oops: :oops:

Image

et la star des stars :ensoleillé: :ensoleillé: et qui sait rester sage parfois :D :D

Image
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

• Site Internet

Messagede NALA77 » Dim 29 Avr 2012 20:52

Elle est treès jolie la miss, quand est ce que tu te lance ???
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede mireille » Lun 30 Avr 2012 18:24

qu'est ce qu'elle a vite grandit !!
mireille
Cani'mini
Cani'mini

Races: Cocker anglais et BA X malinois
  • Envoyer un e-mail à mireille
  • Site Internet

Répondre