Personnellement, je reconnais qu'il faut beaucoup de travail pour en arriver à ce niveau mais je n'aime pas le parcours de son chien...
Première partie :
Deuxième partie :
Mais...
Modérateur: Cani'Modo

EXERCICE N° 9 = ODORAT ET RAPPORT
Coef. 3 - 30 pts
EXÉCUTION
Avant le début de cet exercice, le commissaire remet au conducteur un objet à rapporter en
bois (10 cm X 2 cm X 2 cm) sur lequel ce dernier inscrit son numéro de concurrent.
Le conducteur peut garder l’objet en mains environ 5 secondes. Jusqu’à ce moment, le chien
ne peut ni toucher ni renifler l’objet. Le commissaire demande alors au conducteur de se
retourner et de lui rendre l’objet. Il appartient au conducteur de décider si le chien peut ou ne
peut pas regarder lorsque les objets sont déposés. Le commissaire dépose alors (sans le
toucher) l’objet du conducteur ainsi que 5 autres objets similaires qu'il peut placer à main nue.
Les objets sont disposés en cercle ou en ligne horizontale à environ 25 cm d’intervalle.
Le commissaire demande ensuite au conducteur de se retourner et d’ordonner au chien de
rapporter l’article marqué. Le chien doit alors trouver l’objet du conducteur, le rapporter et le
donner au conducteur selon les directives générales.
Les objets doivent être disposés selon le même schéma pour tous les concurrents, mais la
position de celui du conducteur peut varier. En cas de disposition en ligne horizontale, l’objet
du conducteur ne doit toutefois pas se trouver en décalage par rapport à la ligne.
Le chien peut travailler pendant environ 30 secondes pour autant que ce travail soit intense
et bien orienté. Pour chaque nouveau concurrent, il faudra disposer 6 nouveaux objets.
COMMANDEMENTS AUTORISÉS
"Cherche, Rapporte", "Donne"

, c'est avec elle que j'ai découvert les méthodes renforcement positif

hermione a écrit:Pourquoi t'aimes pas tsu?
Je me demandes pourquoi le chien regarde toujours en l'air? (c'est une vraie question, rigolez pas, je n'y connais rien en obé!)
Moi je n'aime pas car le chien ne dégage aucun naturel, on dirait un.... robot!!! et quelques uns ici connaissent ma passion pour le chien robotisé.

hermione a écrit:Pourquoi t'aimes pas tsu?
Je me demandes pourquoi le chien regarde toujours en l'air? (c'est une vraie question, rigolez pas, je n'y connais rien en obé!)
Moi je n'aime pas car le chien ne dégage aucun naturel, on dirait un.... robot!!! et quelques uns ici connaissent ma passion pour le chien robotisé.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité