Suite au débat qui commençait à avoir lieu dans ce sujet, http://www.canipotes.info/post15291.html#p15265, on va reprendre ici là où on s'était arrêté.
Tout le monde sait que les disciplines de saisie sont mal-vues, que ce soit par le grand public, ou les politiques, sans compter sur le fait que tous les X mois/années, on nous ressort l'arrêt programmé de ces disciplines.
Maintenant, pour continuer dans notre lancée, je vais vous faire une liste de tout ce que je reproche clairement au milieu des sports de saisie :
- des gens qui utilisent, parfois, des méthodes brutales, sans jamais se remettre en question, et pour les "résultats"
- des chiens qui ont réussi leur CSAU, et sont en Echelon "X", alors qu'ils manifestent clairement des troubles du comportement, ne sont pas sociables
- disciplines ouvertes à tout le monde
- sous prétexte que ces gens ont un bon niveau de contrôle sur leur chien, ils pensent pouvoir l'arrêter en toute occasion...
Alors que je rappelle qu'avec le mordant, on supprime tout de même certaines phases normales d'agression, à savoir les aboiements, les grognements donc il n'y aura plus d'avertissement, et en contrepartie le chien sait verrouiller ses prises...
- etc.
Et on s'étonne de la mauvaise image de ces sports ?
Mais ne vous étonnez pas, bordel, c'est NORMAL !
Comment des chiens peu sociables, et familiers peuvent-ils se retrouver au sommet ?