J'ai consulté le lien que tu nous a donné, morvan, et regardé vite fait les quelques croisements disponibles, autant dire que cela frise le n'importe quoi.
Certains croisements, en plus, d'être inesthétiques doivent aussi être dangereux pour l'intégrité comportementale du chien, un peu comme ce que les gens appellent les "Malibox" (Malinois X Boxer).
D'autres sont connus, et se font quotidiennement dans certains pays, pour obtenir le meilleur chien d'utilisation possible, et dans ce cas, pour moi, c'est nettement moins gênant.
Quand à la possibilité que cela débouche sur de nouvelles races, laissez-moi rire, on en a déjà plus de 400, dont je ne sais combien qui ne sont pas reconnus par la FCI, par exemple, et la même chose dans d'autres organismes, et les gens ne sont pas foutus de trouver ce qui leur plait dedans ?
On décide donc de créer une association pour gérer ce type de chiens ?
Encore une fois, ça ressemble à la folie des grandeurs Américaine, et nul ne sait pourquoi...
Par contre, le premier croisement, le "labradoodle" sans qu'il soit réellement intéressant, au moins, il avait une cause noble... et pas seulement une saloperie d'esthétisme en tête !