• Index du forum ‹ Le monde du chien ‹ Standards
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vers le contenu

Recherche avancée
chiens Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers ToutouBlog.com : votre chien m�rite un blog ! Attention au chien ! la boutique des amoureux des chiens

dogue de Bordeaux

Envie de parler d'une race en particulier ?

Modérateur: Cani'Modo

Répondre
Voir les messages non lus • 30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: dogue de Bordeaux

Messagede Valou77 » Jeu 24 Nov 2011 19:44

Lolotte a écrit:Quelle bouille!! :lol: j'adore

tout pareil :l: :l:
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 2
Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede Meggy » Jeu 24 Nov 2011 20:11

ahhh les entropions ... le gros probleme des chiens plissés (je sais ce que c'est avec nos sharpei ! )

en tous cas elle est sacrement craquante, j'ai l'impression de voir "la notre" :l:
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Races: Onyx : croisée colley
Meggy, croisée caniche
  • Envoyer un e-mail à Meggy

Messagede Lolotte » Jeu 24 Nov 2011 20:19

Il y a que l'opération pour guérir l'entropion? ou est-ce qu'a cet âge là, il y a d'autres solutions? :?:
Image
Lolotte
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Nombre de chiens: 1
Races: Golden retriever mâle, 7 ans
Activités: Chien d'avalanche et de surface
  • Envoyer un e-mail à Lolotte

Messagede Meggy » Jeu 24 Nov 2011 20:28

Non malheureusement il n'y a que l'operation ..

lorsqu'ils sont tres jeunes, on peut poser 1 ou 2 points au dessus de l'oeil (ou en dessous selon ou se trouve l'entropion) pour tirer la paupiere et eviter que le frottement des cils n'abime la cornée. Mais l'issue sera quand meme une operation quand il aura atteint le bon age pour supporter une anesthesie.

Operation qui consiste a enlever le surplus de peau autour de la paupiere. Chez certains chiens cela suffit, chez d'autres extremement plissés comme le sharpei, il faut carrement faire un lifting ! Notre Farouk y a eu droit, la veto a retiré l'equivalent d'une largeur de main tellement il est plissé ...
Image
"Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la différence principale entre un chien et un homme" (M.Twain)
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Meggy, croisée caniche

Messagede morvan » Jeu 24 Nov 2011 20:52

C'est étrange, mais pour un chiot, elle semble tellement adulte... je ne sais plus si on a dit que les d.de Bordeaux sont têtus...mais à la voir, je n'en douterais pas... tout en lui donnant le "bon dieu sans confession"... ça promet! :l: :devil: :l: :devil: :l: :lool: :lool:
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

Nombre de chiens: 5
Races: 2 bergers picards
2 griffons nivernais
1 griffon bleu de Gascogne
  • Envoyer un e-mail à morvan

Messagede mireille » Jeu 24 Nov 2011 21:12

Entropion , je retiens le nom ;)

pour la confirmation c'est éliminatoire ?? car sans confirmation elle sera catégorisée chien dangereux pfffff

on lui donnerait le bon dieu sans confession en effet , quel contraste d'avec mon Niño !! j'ai cru Gossip malade au début tellement qu'elle était calme, sans ce besoin de bouger tout le temps, tourner et virer sans arrêt , mais non, elle est juste "calme" :mrgreen:
oui elle ronfle déjà beaucoup, elle ne pête pas ou alors .....elle fait des pets de bourgeoise , silencieux et inodores :lol:

je ne connaissais absolument cette race , et je me dis qu'il aurait été vraiment dommage de louper ça , bon, elle a que 3 mois , mais....quand même , tout en ce chien me plait .
mireille
Cani'mini
Cani'mini

Races: Cocker anglais et BA X malinois
  • Envoyer un e-mail à mireille
  • Site Internet

Messagede Diamant » Jeu 24 Nov 2011 21:35

mireille a écrit:...sans confirmation elle sera catégorisée chien dangereux...

Pas sûr que ce défaut assez courant soit une cause de non-confirmation, il faut relire le standard.

Et bien que beaucoup plus puissant qu'un Rott, le "vrai" dogue de Bordeaux n'est pas catégorisé...

Principe universel: si un chiot est inscrit au Livre des Origines, même non confirmable, il reste chien de race au titre de sa naissance (pédigrée provisoire).

Non confirmé, c'est son éventuelle descendance qui ne serait pas reconnue de race.
Diamant
Cani'Primaire
Cani'Primaire

Races: BBMF parfaite & BAF spéciale coyotus dysplasia berezina
Activités: loisirs: entres autres le chien, en Ring, Obé et Agility
  • Envoyer un e-mail à Diamant

Messagede Meggy » Jeu 24 Nov 2011 23:51

en effet il faut regarder les standards, car cela depend des races, chez certains l'operation rend le chien non confirmable, mais un entropion non soigné aussi, chez d'autres races, un entropion operé n'est pas un probleme ..

d'apres le standard, du DDB, ils ne mentionnent pas les entropions, mais le mieux c'est de demander directement au club de race ;)

edit : et effectivement dans tous cas elle ne sera pas categorisée, car la race n'en fait pas partie
Image
Meggy
Administrateur du site
Administrateur du site

Meggy, croisée caniche

Messagede morvan » Ven 25 Nov 2011 08:59

J'ai connu des chiens de Saint-Hubert, opérés pour des problèmes d'entropion qui ont fait de splendides carrières de champions. Je n'en sais rien (j'ai pas encore bu mon café :mrgreen: ), mais je pense que la confirmation ou non, ne relève pas tant du club de race que de directives plus générales de la SCC ( :idea: :?: )
Dernière édition par morvan le Ven 25 Nov 2011 19:48, édité 1 fois.
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede Valou77 » Ven 25 Nov 2011 12:56

ben moi mon Miaous (un chat), il avait un entropion au deux yeux il a fallu l'opérer et franchement après l'opération on n'y voyait que du feu, seul mes vétos pensaient qu'un oeil était mieux que l'autre :idea: bien sur un juge est expert :oops:

je me souviens je l'avais pris dans une association et ses yeux mon fait mal au coeur il avait des gouttes, mais en fait il s'est rélévé avoir ce défaut, les gouttes ne servant à rien j'ai payé l'opération en plus de l'adoption mais je ne regrette rien, j'imagine bien qu'il serait soit resté au refuge soit une autre personne que moi n'aurait pas mis 600 francs de l'époque dans l'opération il nous a rendu notre argent au centuple grace à sa reconnaissance et l'amour sans limite qu'il nous portait
Valou77
Cani'Senior
Cani'Senior

Races: Nat chien de pays
bandy 6 ans Berger allemand
Activités: obéissance ring
  • Envoyer un e-mail à Valou77
  • Site Internet

Messagede morvan » Dim 27 Nov 2011 13:21

Bon, vérification faite... ce sont bien les Clubs de Race qui déterminent les défauts éliminatoires en ce compris les problèmes de santé d'origine génétique qui touchent diverses races. Donc, toutes les races ne sont pas égales, en fonction de l'engagement et de la sévérité des Clubs. Il n'y a donc pas de règle générale. En y regardant de plus près pour le Dogue de Bordeaux, rien n'est repris spécifiquement par rapport à l'entropion/ectropion (contrairement au bouvier Bernois, rott, golden, sharpei etc...).

Je suppose néanmoins que cette affection est comprise dans cette clause éliminatoire : "Tare invalidante repérable" selon laquelle tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou de comportemental sera disqualifié.

Je crains également que le Règlement de la SCC, régissant les expos, ne laissent pas trop de place à la libre interprétation par les juges:

Article A - 19 :SANCTIONS -
Pourront être exclus temporairement ou définitivement des expositions et concours organisés par la Société Centrale Canine, avec extension possible aux manifestations organisées par les associations affiliées :
(...)
- ceux qui auront fait subir à leur chien toute opération susceptible de tromper sur la qualité de celui-ci.
(...)

A voir dans la pratique.

Bon et côté médical de l'entropion. Il semble que les chiots et surtout les jeunes chiots ne subissent pas la "grande" opération chirurgicale. La pose du fil permet souvent de repositionner la paupière (dixit internet :mrgreen: ), paupière qui se tend lors de la croissance du chien. L'intervention est assez délicate et mieux vaut la confier à un ophtalmo ou un chirurgien expérimenté.

Pour me faire pardonner de tant de propos désagréables... quelques photos par Vanessa Grossemy:
http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede mireille » Dim 27 Nov 2011 21:50

merci à tous pour vos renseignements ( précieux) ;) C'est pas très positif tout ça quand même !

superbe cette galerie de photos .
mireille
Cani'mini
Cani'mini

Races: Cocker anglais et BA X malinois
  • Envoyer un e-mail à mireille
  • Site Internet

Messagede NALA77 » Lun 28 Nov 2011 06:21

Meggy a écrit:nous avons une dogue de bordeaux au refuge : je n'ai qu'une chose a dire : c'est une pure merveille !!

elle est gentille, caline, calme, pour les soins c'est un amour, son seul defaut c'est la gourmandise ! chaque fois qu'on rentre de ballade elle s'arrete devant les bonbons :mrgreen:

je n'ai rien a redire sur cette race, tous ceux que j'ai pu croiser sont tout simplement geniaux ;)

edit : ah si elle est super tetue aussi !!! quand elle a decidé quelque chose, elle campe sur ses 4 pattes et n'avance plus jusqu'a ce que tu cedes ... ou que tu sortes un bonbon :mrgreen:

j'ai voulu aller voir sur le site du refuge mais je ne l'ai pas trouvée, est-elle toujours a l'adoption?
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Messagede morvan » Lun 28 Nov 2011 08:30

Nala, veux-tu que j'en recherche et que je poste dans "Adoptions?"
Image
morvan
Cani'Senior
Cani'Senior

2 griffons nivernais

Messagede NALA77 » Lun 28 Nov 2011 09:42

:D
mes parents sont a la recherche d'un nouveau chien! mon pere passionné de dogue de bordeau, ils aiment aussi les bull dog anglais...
Je ne sais pas si c'est raisonnable apres l'echec avec leur berger allemand qu'ils ont du donner puisque très anxieux, ils ne le faisait pas suffisament courir, il n'etait pas sociable et n'avait eu aucune education...

Je pense qu'avec un chien adudlte, ou un jeune chien calme ça devrait etre plus simple..

mon pere m'a dit qu'il viendrai se promener avec moi, qu'il irai dans les bois, et il n'a pas encore dit qu'il irait au club, mais je pourrai moi m'occuper de l'y emmener s'il en a besoin!

le dogue de bordeau est un chien calme et qui n'a pas besoin de forcement d'exercice, donc cela pourrai correspondre... j'espere vraiment qu'ils feront plus d'effort...

ils préfèrent une femelle, jusqu'a 3/4 ans je pense...(elle doit etre ok chats, chiens, chiennes, enfants)
ils ne feront pas beaucoup de kilometres donc plutot région parisienne et département limitrophes a le seine et marne
Je me suis isncrite sur le forum "adoption gros chien" mais ils preferent que mes parents viennent s'y inscrire, seulement mes parents ils sont vraiment trop nul avec un ordi entre les mains...
donc je ne sais pas si je pourrai me pencher sur un adoption via ce forum!
sinon je commence a cherche quelques annoncent mais il y a très peu de dogue de bordeau a l'adoption...

si tu a un peu de temps et que tu souhaite faire des recherches alors je t'en pris fait, et merci d'avance
NALA77
Cani'Confirmé
Cani'Confirmé

Races: types malinois
Activités: grandes ballade, education, agility (competiteur), attelage, canicross quand j'ai le temps !!!
  • Envoyer un e-mail à NALA77

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Standards